Jean-Luc Bravi, PrésidentJean-Luc Bravi, co-Président

Après avoir travaillé chez DDB° notamment pour Volkswagen, Jean-Luc fonde avec Bertrand Suchet l’agence Louis XIV en janvier 1994 pour gérer la marque Audi au niveau national et international. L’agence s’agrandit rapidement en remportant de nouvelles marques : Neutrogena, Rossignol, Nike, Rolex, Givenchy, le Nouvel Observateur… En 2001, Louis XIV fusionne avec DDB° et Jean-Luc devient co-Président de la nouvelle entité.
Son expérience couvre autant le secteur de l’automobile (Audi, Volkswagen, Mini), l’institutionnel (La Banque Postale, La CNP), le sport/loisirs (Nike, le Loto), le luxe (Givenchy, Rolex), les services (Voyages-sncf.com, Bouygues Telecom) que la cosmétique (Neutrogena, Roc), la distribution (Leclerc, Casino), l’alimentaire (Badoit, Lactel, Lipton, Président, Kinder) ou les media (L’Equipe, GQ, Tiji, Canal J…).

Matthieu de LesseuxMatthieu de Lesseux, co-Président

Matthieu est un « digital native ». Après avoir créé sa première société à l’âge de 20 ans, il lance Gédéon Multimédia (Groupe BDDP) en 1994. Internet arrive en France et il est un des tout premiers à s’y intéresser. En 1996, Matthieu rejoint le groupe Havas et devient Directeur Général de ConnectWorld, agence interactive d’Havas. Il ouvre les sites Internet de Chanel, Peugeot, Dior Parfums ou encore BNP Paribas. En 1999, il fonde l’agence Duke, définit les stratégies digitales et accompagne la présence sur Internet de grandes marques internationales : Rolex, McDonald’s, Nissan, Levi’s Europe, Nike ACG, Nike France, Sony PlayStation, Canal+, le CIO, Van Cleef and Arpels ou encore la SNCF. Depuis 2007, Matthieu dispense des cours à Sciences Po sur Internet et les stratégies de marques.

Alexandre Hervé, Vice-Président - ECDAlexandre Hervé, Vice-Président – Executive Creative Director

Alexandre a travaillé chez DDB° Paris en 1998 et 1999, puis a eu plusieurs expériences chez EURO RSCG et Leg 
(sur Eurostar). Il rejoint DDB° Paris en 2003 pour devenir Directeur 
de la création aux côtés de Sylvain Thirache.
Son expérience couvre les secteurs de l’automobile (Volkswagen, Audi, Mini), des transports (Eurostar, Voyages-sncf.com), des nouvelles technologies (Sony, Bouygues Telecom, Club Internet), des loisirs (L’Équipe, Nike et GQ)…
Dirigeant un département de 75 créatifs, il insuffle tous les jours « la culture DDB » à ses équipes : trouver des idées fortes et innovantes qui s’appuient toujours sur une vérité humaine, qui parlent à la personne et pas seulement au consommateur. Depuis 2004, son travail a été couronné de 34 Lions, 35 Eurobest, 24 Clio Awards, 30 Epica Awards, 1 Grand Prix, 7 Pencils et 14 Merit Awards au One Show, 2 Yellow Pencils et 10 Silver Nominations au D&AD. En 2011, Alexandre a également fait partie du Top 50 des personnes les plus créatives établi par le magazine Creativity – Adage.
En France, il a remporté 3 fois le Grand Prix Stratégies avec Volkswagen, Tiji, L’Equipe, le Grand Prix de l’Affichage, de l’APPM avec Voyages-SNCF et celui de la Radio avec Eurostar.

Christian Vince, Vice-PrésidentChristian Vince, Vice-Président

Christian a exercé sa première direction de création en 1986 chez DDB° pour s’occuper de Volkswagen, Audi, La Fnac et Décathlon. Cofondateur de l’agence Opéra, qui lui vaudra de repositionner Le Bon Marché sur le thème de la rive gauche, il rejoint ensuite Y&R où il travaillera pour Auchan, et créera les hommes bouteilles d’Orangina. Après un nouveau passage chez DDB, il fonde l’agence .V. en 2001 au sein du groupe DDB, avec la volonté d’être plus proche de ses clients. Durant ses 12 ans d’existence, son travail couvre tous les secteurs : de l’automobile (Volkswagen, Skoda), des nouvelles technologies (Neuf, Numericable, BicPhone), des services grand public (118 218, Bwin, Meetic), de la distribution (Auchan, BHV, Damart), des banques et assurances (Banque Populaire, Monabanq, Direct assurance, Gan), de la beauté (L’Occitane) à de l’alimentaire (Benenuts, Tipiak, Veuve Cliquot). En 2013, l’Agence .V. intègre DDB° et Christian devient Vice-Président.

Vincent Léorat, Directeur GénéralVincent Léorat, Directeur Général

Vincent, diplômé d’HEC en 1994, débute sa carrière en 1995 chez DDB° où il pilote pendant plusieurs années les marques Volkswagen, Rossignol, AOL et le Loto en tant que Directeur Commercial puis Directeur Général Adjoint de DDB° Paris.
Il part pendant un peu plus de 3 ans chez Publicis Conseil où il va gérer d’autres grandes marques : Coca-Cola, SFR, Nescafé, Nestlé, et à l’international à partir de Paris les marques du Groupe Seb (Tefal, Moulinex, Rowenta, Krups) ainsi que le Club Med.
Il est de retour chez DDB° en 2007 en tant que Directeur Général de l’agence et supervise, entre autres, les budgets Bouygues Telecom, INPES et Jaeger-LeCoultre.

Sébastien Genty, DGA en charge des StratégiesSébastien Genty, Directeur Général Adjoint en charge des Stratégies

Sébastien a commencé sa carrière chez Louix XIV en 1998 sur les marques Eurocard, Yamaha et Rossignol. Chez DDB° Paris, il devient planneur stratégique. Il gère alors les stratégies de communication de marques FAI (AOL et Noos), le lancement pan-européen et multi-canal de la X-Box et la stratégie de communication de LG, puis prend en charge les marques Audi, tant au niveau national qu’international, Nike et Rossignol.
En juin 2007, il prend la tête du planning stratégique et du new business de Lowe Strateus. Il participe au gain de nouveaux budgets (Sécurité Routière, Kia International, Nature et Découverte) et redéploie la communication des marques MAIF et Vrai. En octobre 2008, il revient chez DDB° en qualité de Directeur Général Adjoint et directeur du développement. En 2011, il est nommé DGA en charge des Stratégies.

Xavier Mendiola, Directeur Général AdjointXavier Mendiola, Directeur Général Adjoint

Xavier débute sa carrière chez Louis XIV en 1997. Il travaille sur les marques Nike, Mastercard, Sixt Car Rental, Givenchy et Audi. En 2001, il accompagne la fusion de DDB° et de Louis XIV, Xavier devient alors Directeur Associé et supervise les budgets Volkswagen, Rossignol et Danone (Badoit, Taillefine).
Aujourd’hui, Directeur Général Adjoint de DDB°, membre du Comité de Direction, il supervise les budgets Henkel, Greenpeace, des marques du groupe Pepsico.

Alban Callet, Directeur Général AssociéAlban Callet, Directeur Général Adjoint

Alban débute sa carrière chez BDDP & Fils en 2000 sur Microsoft, Samsung, Intersport, SaraLee (HHBC) et Cortal notamment. Arrivé dans le groupe DDB° en 2002 puis chez .V. en 2003, il supervise l’ensemble des activités de la marque Volkswagen. En 2011, il devient directeur général de l’agence .V. et gère le développement de l’agence et de ses principaux clients. Il rejoint DDB° en 2013 en tant que Directeur Général Adjoint.

Sébastien Garcin, DGASébastien Garcin, Directeur Général Adjoint

Après une expérience de plus de 10 ans au sein des agences Publicis Net et Ogilvy, Sébastien devient en 2010 Consultant Digital marketing et réseaux sociaux chez Capgemini Consulting. A ce poste, il travaille particulièrement au développement des stratégies digitales globales de grands comptes et à la transformation de leur organisation. Ses références sont multiples : Nestlé HQ, Seat HQ, Yves Rocher Groupe, BNP Paribas, Credit Agricole SA, Pages Jaunes, PSA, SkyRock, Système U… Sébastien rejoint DDB° en 2013 pour piloter entre autres la communication et le marketing digital de McDonald’s.

Sophie Prouteau, Directrice DDB° LuxeSophie Prouteau, Directrice DDB° Luxe

Diplômée du Master marketing-publicité de l’ESG, Sophie a débuté dans la publicité chez Publicis Etoile. Attirée par l’univers du luxe et les budgets à forte valeur ajoutée, elle s’est très vite orientée vers les agences dédiées à ces problématiques.
Au cours de ses différentes expériences, entre autres chez AIR et L.O.V.E., Sophie a eu l’occasion de gérer de nombreux budgets dont Guerlain, Ferragamo, Ungaro parfums, Marithé + François Girbaud, Jil Sander, Chaumet, Cerruti, Chopard parfums… Autant de projets créatifs et stratégiques qui lui ont permis d’acquérir une réelle expertise du secteur.
Responsable depuis 2008 du département Luxe de DDB° Paris, Sophie est aujourd’hui en charge des budgets Givenchy (parfums, soins, maquillage), Roger & Gallet, magazine GQ, Jaeger-LeCoultre, Printemps (institutionnel).
Une quinzaine de personnes animent DDB° Luxe et développent avec ses clients une relation de partenariat fondée sur des valeurs de proximité, de confiance et d’échange, pour élaborer ensemble la construction de leurs marques dans une vision cohérente et durable.