En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus Fermer

Jean-Luc Bravi

Co-président

jeanlucbravi

Après avoir travaillé chez DDB° notamment pour Volkswagen, Jean-Luc fonde avec Bertrand Suchet l’agence Louis XIV en janvier 1994 pour gérer la marque Audi au niveau national et international. L’agence s’agrandit rapidement en remportant de nouvelles marques : Neutrogena, Rossignol, Nike, Rolex, Givenchy, le Nouvel Observateur… En 2001, Louis XIV fusionne avec DDB° et Jean-Luc devient co-Président de la nouvelle entité.

Son expérience couvre autant le secteur de l’automobile (Audi, Volkswagen, Mini), l’institutionnel (La Banque Postale, La CNP), le sport/loisirs (Nike, le Loto), le luxe (Givenchy, Rolex), les services (Voyages-sncf.com, Bouygues Telecom) que la cosmétique (Neutrogena, Roc), la distribution (Leclerc, Casino), l’alimentaire (Badoit, Lactel, Lipton, Président, Kinder) ou les media (L’Equipe, GQ, Tiji, Canal J…).

Matthieu de Lesseux

co-Président

matthieudelesseux

Matthieu est un « digital native ». Après avoir créé sa première société à l’âge de 20 ans, il lance Gédéon Multimédia (Groupe BDDP) en 1994. Internet arrive en France et il est un des tout premiers à s’y intéresser. En 1996, Matthieu rejoint le groupe Havas et devient Directeur Général de ConnectWorld, agence interactive d’Havas. Il ouvre les sites Internet de Chanel, Peugeot, Dior Parfums ou encore BNP Paribas.

En 1999, il fonde l’agence Duke, définit les stratégies digitales et accompagne la présence sur Internet de grandes marques internationales : Rolex, McDonald’s, Nissan, Levi’s Europe, Nike ACG, Nike France, Sony PlayStation, Canal+, le CIO, Van Cleef and Arpels ou encore la SNCF. Depuis 2007, Matthieu dispense des cours à Sciences Po sur Internet et les stratégies de marques.
Il rejoint DDB° Paris en tant que co-Président en 2009 pour accompagner la digitalisation de l’agence.

Christian Vince

Vice-Président

christianvince

Christian a exercé sa première direction de création en 1986 chez DDB° pour s’occuper de Volkswagen, Audi, La Fnac et Décathlon. Cofondateur de l’agence Opéra, qui lui vaudra de repositionner Le Bon Marché sur le thème de la rive gauche, il rejoint ensuite Y&R où il travaillera pour Auchan, et créera les hommes bouteilles d’Orangina. Après un nouveau passage chez DDB, il fonde l’agence .V. en 2001 au sein du groupe DDB°, avec la volonté d’être plus proche de ses clients.

Durant ses 12 ans d’existence, son travail couvre tous les secteurs : de l’automobile (Volkswagen, Skoda), des nouvelles technologies (Neuf, Numericable, BicPhone), des services grand public (118 218, Bwin, Meetic), de la distribution (Auchan, BHV, Damart), des banques et assurances (Banque Populaire, Monabanq, Direct assurance, Gan), de la beauté (L’Occitane) à de l’alimentaire (Benenuts, Tipiak, Veuve Cliquot). En 2013, l’Agence .V. intègre DDB° et Christian devient Vice-Président.

Alexander Kalchev

Directeur de la Création

ALEXANDER-RETOUCHE-V01 - Copie

Créatif de talent, formé à la Miami Ad School Alexander Kalchev s’est notamment illustré au sein de DDB Paris sur Wrigley’s, Voyages-SNCF, la réalisation du premier Manga interactif pour INPES, l’événement Tropicana, Honda, et dernièrement le  film Maille. Nombreux de ces travaux ont été récompensés et salués à Cannes et aux D&AD. Nommé directeur de création en 2013, Alexander est depuis juin 2015 Directeur de la Création.    

Vincent Léorat

Directeur Général

vincentleorat

Vincent débute sa carrière en 1995 chez DDB° où il pilote pendant plusieurs années les marques Volkswagen, Rossignol, AOL et le Loto en tant que Directeur Commercial puis Directeur Général Adjoint de DDB° Paris.

Il part pendant un peu plus de 3 ans chez Publicis Conseil où il va gérer d’autres grandes marques : Coca-Cola, SFR, Nescafé, Nestlé, et à l’international à partir de Paris les marques du Groupe Seb (Tefal, Moulinex, Rowenta, Krups) ainsi que le Club Med.

Il est de retour chez DDB° en 2007 en tant que Directeur Général de l’agence et supervise, entre autres, les budgets Bouygues Telecom, INPES et Jaeger-LeCoultre.

Sébastien Genty

Directeur Général Adjoint en charge des Stratégies

sebastiengenty

Sébastien a commencé sa carrière chez Louis XIV en 1998 sur les marques Eurocard, Yamaha et Rossignol. Chez DDB° Paris, il devient planneur stratégique. Il gère alors les stratégies de communication de marques FAI (AOL et Noos), le lancement pan-européen et multi-canal de la X-Box et la stratégie de communication de LG, puis prend en charge les marques Audi, tant au niveau national qu’international, Nike et Rossignol.

En juin 2007, il prend la tête du planning stratégique et du new business de Lowe Strateus. Il participe au gain de nouveaux budgets (Sécurité Routière, Kia International, Nature et Découverte) et redéploie la communication des marques MAIF et Vrai. En octobre 2008, il revient chez DDB° en qualité de Directeur Général Adjoint en charge du développement. En 2011, il est nommé à la tête du planning stratégique de l’agence.

Xavier Mendiola

Directeur Général Adjoint

xaviermendiola

Xavier débute sa carrière chez Louis XIV en 1997. Il travaille sur les marques Nike, Mastercard, Sixt Car Rental, Givenchy et Audi. En 2001, il accompagne la fusion de DDB° et de Louis XIV, Xavier devient alors Directeur Associé et supervise les budgets Volkswagen, Rossignol et Danone (Badoit, Taillefine).

Aujourd’hui, Directeur Général Adjoint de DDB°, membre du Comité de Direction, il supervise les budgets Henkel, Greenpeace, des marques du groupe Pepsico.

Paul Ducré

Directeur Général Adjoint – New Business

paul-ducre

Paul débute sa carrière en 2005 chez DDB Paris où il pilote pendant plusieurs années la communication intégrée de budgets nationaux et internationaux (Nike, L’Equipe, Superglue, Honda Moto, Roc International et Lipton Ice Tea International).
En janvier 2012, il rejoint Tribal DDB Singapore avec pour mission de développer et prendre en charge le portefeuille de marques internationales de l’agence sur des sujets digitaux et régionaux (SEA). En 2 ans et demi, il participe au gain de 8 budgets au sein groupe Unilever – Wall’s, Lipton, Dove, Clear Men, Lifebuoy, Sunsilk, Rexona, Tony&Guy – en tant que Group Account Director puis Business Director.
En juin 2014, il est de retour chez DDB Paris en tant que Directeur Général Adjoint en charge du New Business.

Marie-Laure Dangeon

Directrice Générale Adjointe

marielauredangeon

Marie-Laure rejoint  DDB° en 1997. Son expérience passée sur la cosmétique (Helena Rubinstein, Ushuaïa…) l’amène à gérer l’ensemble des marques Henkel Cosmétique durant 7 ans (Diadermine, Schwarzkopf, Fa). En 2000, elle devient Directrice Associée et ajoute à son portefeuille, les marques Passionata, Moulinex, celles du groupe Lactalis (Lactel, Bridélice, , Roquefort Société…), ainsi que l’ensemble des marques Hasbro (Playskool, Playdoh, Trivial Pursuit, Monopoly, Petshop, , Beyblade, Furby…) qu’elle gèrera durant 12 ans. En 2006, elle prend en charge Bouygues Telecom jusqu’en 2013.
En 2011, elle est nommée Directrice Générale Adjointe, membre du Comité de Direction. Elle a aujourd’hui en charge les marques Fleury Michon, Accor (Mercure) et l’Inpes Tabac.

Alban Callet

Directeur Général Adjoint

albancallet

Alban débute sa carrière chez BDDP & Fils en 2000 sur Microsoft, Samsung, Intersport, SaraLee (HHBC) et Cortal notamment. Arrivé dans le groupe DDB° en 2002 puis chez .V. en 2003, il supervise l’ensemble des activités de la marque Volkswagen. En 2011, il devient directeur général de l’agence .V. et gère le développement de l’agence et de ses principaux clients. Il rejoint DDB° en 2013 en tant que Directeur Général Adjoint.

Michel Huppert

Directeur Administratif et Financier

michelhuppert

Après avoir travaillé dans l’industrie chez Thomson comme Contrôleur de Gestion, Michel rejoint en 1988 le groupe BDDP comme Contrôleur Financier puis Directeur Administratif et Financier de BDDP Corporate et ensuite de BDDP&Tequila Interactive.
En 2002, il rejoint le Groupe DDB tout d’abord comme Directeur Administratif et Financier de DDB&Co puis de DDB Paris en 2003. En 2012, il reprend aussi en parallèle le management financier de l’ensemble des services partagés du Groupe DDB.