En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus Fermer

Jean-Luc Bravi

Président

jeanlucbravi

Après avoir travaillé chez DDB° notamment pour Volkswagen, Jean-Luc fonde avec Bertrand Suchet l’agence Louis XIV en janvier 1994 pour gérer la marque Audi au niveau national et international. L’agence s’agrandit rapidement en remportant de nouvelles marques : Neutrogena, Rossignol, Nike, Rolex, Givenchy, le Nouvel Observateur… En 2001, Louis XIV fusionne avec DDB° et Jean-Luc devient co-Président de la nouvelle entité.

Son expérience couvre autant le secteur de l’automobile (Audi, Volkswagen, Mini), l’institutionnel (La Banque Postale, La CNP), le sport/loisirs (Nike, le Loto), le luxe (Givenchy, Rolex), les services (Voyages-sncf.com, Bouygues Telecom) que la cosmétique (Neutrogena, Roc), la distribution (Leclerc, Casino), l’alimentaire (Badoit, Lactel, Lipton, Président, Kinder) ou les media (L’Equipe, GQ, Tiji, Canal J…).

Christian Vince

Vice-Président

christianvince

Christian a exercé sa première direction de création en 1986 chez DDB° pour s’occuper de Volkswagen, Audi, La Fnac et Décathlon. Cofondateur de l’agence Opéra, qui lui vaudra de repositionner Le Bon Marché sur le thème de la rive gauche, il rejoint ensuite Y&R où il travaillera pour Auchan, et créera les hommes bouteilles d’Orangina. Après un nouveau passage chez DDB, il fonde l’agence .V. en 2001 au sein du groupe DDB°, avec la volonté d’être plus proche de ses clients.

Durant ses 12 ans d’existence, son travail couvre tous les secteurs : de l’automobile (Volkswagen, Skoda), des nouvelles technologies (Neuf, Numericable, BicPhone), des services grand public (118 218, Bwin, Meetic), de la distribution (Auchan, BHV, Damart), des banques et assurances (Banque Populaire, Monabanq, Direct assurance, Gan), de la beauté (L’Occitane) à de l’alimentaire (Benenuts, Tipiak, Veuve Cliquot). En 2013, l’Agence .V. intègre DDB° et Christian devient Vice-Président.

Alexander Kalchev

Directeur de la Création

ALEXANDER-RETOUCHE-V01 - Copie

Créatif de talent, formé à la Miami Ad School Alexander Kalchev s’est notamment illustré au sein de DDB Paris sur Wrigley’s, Voyages-SNCF, la réalisation du premier Manga interactif pour INPES, l’événement Tropicana, Honda, et dernièrement le  film Maille. Nombreux de ces travaux ont été récompensés et salués à Cannes et aux D&AD. Nommé directeur de création en 2013, Alexander est depuis juin 2015 Directeur de la Création.    

Vincent Léorat

Directeur Général

vincentleorat

Vincent débute sa carrière en 1995 chez DDB° où il pilote pendant plusieurs années les marques Volkswagen, Rossignol, AOL et le Loto en tant que Directeur Commercial puis Directeur Général Adjoint de DDB° Paris.

Il part pendant un peu plus de 3 ans chez Publicis Conseil où il va gérer d’autres grandes marques : Coca-Cola, SFR, Nescafé, Nestlé, et à l’international à partir de Paris les marques du Groupe Seb (Tefal, Moulinex, Rowenta, Krups) ainsi que le Club Med.

Il est de retour chez DDB° en 2007 en tant que Directeur Général de l’agence et supervise, entre autres, les budgets Bouygues Telecom, INPES et Jaeger-LeCoultre.

Sébastien Genty

Directeur Général Adjoint en charge des Stratégies

sebastiengenty

Sébastien a commencé sa carrière chez Louis XIV en 1998 sur les marques Eurocard, Yamaha et Rossignol. Chez DDB° Paris, il devient planneur stratégique. Il gère alors les stratégies de communication de marques FAI (AOL et Noos), le lancement pan-européen et multi-canal de la X-Box et la stratégie de communication de LG, puis prend en charge les marques Audi, tant au niveau national qu’international, Nike et Rossignol.

En juin 2007, il prend la tête du planning stratégique et du new business de Lowe Strateus. Il participe au gain de nouveaux budgets (Sécurité Routière, Kia International, Nature et Découverte) et redéploie la communication des marques MAIF et Vrai. En octobre 2008, il revient chez DDB° en qualité de Directeur Général Adjoint en charge du développement. En 2011, il est nommé à la tête du planning stratégique de l’agence.

Xavier Mendiola

Directeur Général Adjoint

xaviermendiola

Xavier débute sa carrière chez Louis XIV en 1997. Il travaille sur les marques Nike, Mastercard, Sixt Car Rental, Givenchy et Audi. En 2001, il accompagne la fusion de DDB° et de Louis XIV, Xavier devient alors Directeur Associé et supervise les budgets Volkswagen, Rossignol et Danone (Badoit, Taillefine).

Aujourd’hui, Directeur Général Adjoint de DDB°, membre du Comité de Direction, il supervise les budgets Henkel, Greenpeace, des marques du groupe Pepsico.

Paul Ducré

Directeur Général Adjoint

paul-ducre

Paul débute sa carrière en 2005 chez DDB Paris où il pilote pendant plusieurs années la communication intégrée de budgets nationaux et internationaux (Nike, L’Equipe, Superglue, Honda Moto, Roc International et Lipton Ice Tea International).
En janvier 2012, il rejoint Tribal DDB Singapore avec pour mission de développer et prendre en charge le portefeuille de marques internationales de l’agence sur des sujets digitaux et régionaux (SEA). En 2 ans et demi, il participe au gain de 8 budgets au sein groupe Unilever – Wall’s, Lipton, Dove, Clear Men, Lifebuoy, Sunsilk, Rexona, Tony&Guy – en tant que Group Account Director puis Business Director.
En juin 2014, il est de retour chez DDB Paris en tant que Directeur Général Adjoint.

Alban Callet

Directeur Général Adjoint

albancallet

Alban débute sa carrière chez BDDP & Fils en 2000 sur Microsoft, Samsung, Intersport, SaraLee (HHBC) et Cortal notamment. Arrivé dans le groupe DDB° en 2002 puis chez .V. en 2003, il supervise l’ensemble des activités de la marque Volkswagen. En 2011, il devient directeur général de l’agence .V. et gère le développement de l’agence et de ses principaux clients. Il rejoint DDB° en 2013 en tant que Directeur Général Adjoint.

Marine Hakim

Directrice Générale Adjointe – Développement

MarineHakim

Diplômée de Sciences Po Paris, Marine débute sa carrière en 2007 chez HSBC pour le lancement d’HSBC Premier en France. Elle rejoint ensuite la Société Générale pour participer au développement de la banque sur le digital.
En janvier 2011, Marine rejoint DDB pour faire profiter l’agence de son expertise media et digitale. Elle commence d’abord par travailler sur la stratégie digitale de McDonald’s puis participe au gain des budgets Ouigo, ING Direct et Le Mouv, budgets qu’elle pilote par la suite.
À partir de 2012, Marine travaille sur de nombreux comptes à l’agence, de Bouygues Telecom pour laquelle elle développe le brand content (Les Dumas) et participe au lancement de la 4G, à Auchan, en passant par l’Agence de la biomédecine, ING Direct, La Maison de la Radio ou encore Médecins du Monde.
Fin 2015, Marine est nommée directrice associée en charge du développement et pilotage de de la marque Hennessy à l’échelle internationale.
En 2017, Marine est nommée Directrice Générale Adjointe et prend la tête du département New Business de l’agence.

Michel Huppert

Directeur Administratif et Financier

MichelHuppert

Après avoir travaillé dans l’industrie chez Thomson comme Contrôleur de Gestion, Michel rejoint en 1988 le groupe BDDP comme Contrôleur Financier puis Directeur Administratif et Financier de BDDP Corporate et ensuite de BDDP&Tequila Interactive.
En 2002, il rejoint le Groupe DDB tout d’abord comme Directeur Administratif et Financier de DDB&Co puis de DDB Paris en 2003. En 2012, il reprend aussi en parallèle le management financier de l’ensemble des services partagés du Groupe DDB.

Saphia Garel

Directrice des affaires internationales chez Johnson & Johnson

SafiaGarel

Saphia Garel rejoint DDB Paris en 2013 en tant que directrice des affaires internationales chez Johnson & Johnson. Elle s’occupe de la marque de beauté J & J Neutrogena, RoC, Clean & Clear, Le Petit Marseillais, Aveeno et continue à gérer les marques SanPro (Carefree, Vania, o.b et Nett).
Précédemment chez Lowe Paris, Saphia gérait notamment ce portefeuille de marques depuis plus de 10 ans.
Diplômée de l’Université Nanterre, Saphia a travaillé sur les grandes marques internationales depuis le début de sa carrière.