En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus Fermer

Sound Fighter

Comment intéresser les plus jeunes à la musique classique ? Comment leur montrer que la musique classique peut être ludique et amusante ?
Sound Fighter, le dispositif totalement inédit créé par DDB Paris pour la Maison de la radio à l’occasion de son ouverture les 14,15 et 16 novembre est une réponse à ces questions.
Pour la première fois, le légendaire jeu Street Fighter ne sera pas joué avec des manettes mais plutôt avec deux pianos. Le système, qui repose sur un système de capteurs sur marteaux, eux-mêmes reliés à une console et au jeu, récompense les meilleurs pianistes car plus ces derniers enchaînent des accords complexes, mieux ils joueront au jeu Street Fighter et pourront espérer gagner.
Deux jeunes pianistes du Conservatoire National de Paris, Alvise Sinivia et Léo Jassef, ont pu s’affronter, en avant première, quelques jours avant la réouverture à la Maison de la radio. Le film est une retranscription de leur combat musical et virtuel, qui a donné lieu à un morceau improvisé et inédit.
L’installation a ensuite été ouverte au public les 14, 15 et 16 novembre derniers, dans le cadre de la grande fête d’ouverture de la Maison de la radio qui a accueilli plus de 25 000 visiteurs. Petits et grands ont ainsi pu s’affronter à travers ce dispositif inédit et mêler jeu et musique.
Fort de son succès, l’établissement proposera à nouveau lors d’animations futures cette animation au public et montrera ainsi qu’avec la Maison de la radio, classique peut être synonyme d’original.

Close