En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus Fermer

Léon Vivien

A l’heure où plus de 20 millions de Français racontent quotidiennement leur vie à travers leurs statuts facebook, imaginez ce que ces mêmes internautes, plongés subitement dans le fracas du vingtième siècle, auraient eu à raconter si le réseau social avait existé en 1914.
C’est toute l’idée de l’opération « Facebook 1914″ pour le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux. Pour la première fois, un musée va offrir aux Français la possibilité de vivre au jour le jour le quotidien d’un poilu, Léon Vivien, en reprenant tous les moyens narratifs propres à ce réseau. Une histoire richement documentée qui se suit de façon quasi feuilletonnesque, sous forme de posts et commentaires, photos, dessins, musiques et affiches.

Page Facebook de Léon Vivien

www.museedelagrandeguerre.eu

Cannes Lions 2013 : Gold (media), 2 Silver (direct)
Grand Prix Stratégies 2014 : marketing digital (social content)
Facebook Studio Awards 2014 : Silver

Close