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Retro Running

Pour renforcer la relation avec les « metro » parisiens (jeunes hommes et jeunes femmes urbains et trendy) et créer l’événement autour de la gamme Retro Running et Sprint Sister, DDB a choisi avec cette campagne de s’appuyer sur une réalité produit (la variété des couleurs proposées) et de l’inscrire, avec une exécution originale et esthétique, dans une réalité urbaine telle qu’elle peut être vécue par les cibles (la vitesse, la ville comme terrain de jeu, « always on the run »). La nuit évoque ainsi l’idée d’une vie vécue à fond, les trajectoires lumineuses des chaussures, celles des voitures et les lieux choisis (Le Marais, Les Halles, la BNF…) parlent aux cibles sans être clichés.
Initialement développée pour Nike France, cette campagne a été déclinée pour l’Europe, le Moyen Orient, l’Afrique et 42 pays, en presse et en affichage.

Une campagne récompensée en 2006 par de nombreux prix et mentions (New York International Advertising Festival, Club des Directeurs Artistiques, D&AD Awards, One Show, Grand Prix Stratégies, Prix de l’APPM…).

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