En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus Fermer

TransAtlantys

Comment faire entendre une vérité que personne ne veut entendre et révéler la largeur de l’offre de Voyages-sncf.com ?

En 2005, il existait un véritable décalage entre la réalité du site (voyages-sncf.com, premier vendeur en ligne de tous types de voyages) et la perception qu’en avaient les acheteurs comme les non-acheteurs (pour les consommateurs, voyages-sncf.com était uniquement le site Internet de la SNCF et ne vendait que des billets de train). Du fait de cette perception erronée, Voyages-sncf.com risquait de ne pas profiter de la croissance naturelle du marché.

L’idée centrale de DDB° a été de prendre appui sur cette fausse perception pour mieux renverser les a priori, tout en étant extrêmement puissant dans le mécanisme proposé pour modifier la perception très rapidement.

Le concept créatif reposait sur le lancement d’un projet incroyable, démesuré, totalement fou : la construction par la société TransAtlantys du tunnel sous l’Atlantique permettant de relier en train Paris à New York en 12 heures. Un canular réalisé en deux temps avec une phase de teasing puis la révélation, qui a permis de valoriser la largeur de l’offre de Voyages-sncf.com, et une campagne transversale récompensée par de nombreux prix.

www.voyages-sncf.com

Top Com 2006 : Or
Epica 2005 : Bronze

Close