En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus Fermer

Les panneaux

En 2006, il existait un véritable décalage entre la réalité de Voyages-sncf.com et sa perception auprès du public.

Pour les acheteurs comme les non-acheteurs, Voyages-sncf.com était uniquement le site internet de la SNCF qui ne vendait que des billets de train. Alors que Voyages-sncf.com était une marque à part entière et non pas le canal marchand on-line de la SNCF, que c’était une agence de voyages et de tous types de voyages, et c’était déjà depuis 2004 le leader du e-commerce en France.

Ce déficit d’image risquait à terme de pénaliser la croissance de la marque. Voyages-sncf.com devait donc révéler au public ce qu’il était : bien plus que du train.
L’idée force en création a été d’utiliser la fausse perception elle-même comme le levier le plus efficace pour la renverser. Une idée créative remarquable, par la rupture qu’elle a créé sur son marché (des communications destinations et prix très semblables), et par la capacité de ses exécutions à générer de la talk-value et du buzz. Cette campagne a obtenu de nombreuses récompenses (prix Effie 2006, Top Com d’argent 2006, Grand Prix de l’affichage 2006…)

Close