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Ecosystème digital

Avec comme objectif de faire du digital un levier de croissance pour McDonald’s, DDB a initié un programme ambitieux de transformation digitale de l’entreprise et du réseau de restaurants pour passer d’un écosystème relationnel à un écosystème transactionnel, tout en contribuant à l’amélioration de l’expérience client avant-pendant-après la visite en restaurant. DDB Paris a ainsi mis en oeuvre 5 grands chantiers digitaux :
– Développement de l’écosystème digital (conception, développement, animation et maintien de l’ensemble de la présence digitale de McDonald’s – sites web, site et application mobile, médias sociaux)
– Conception et mise en place du nouveau service de commande en ligne
– Management de la transformation digitale (formation de plus de 1600 personnes dont 300 franchisés et gouvernance)
– Transition vers le marketing client (base de données client, CRM, animation, programme de fréquence, analyse et data mining) et soutien du marketing local avec implémentation de plus de 300 campagnes locales
– Digitalisation des restaurants (conception et design de l’expérience client digitale en restaurants (kiosques, tablettes), développements d’outils digitaux d’aide à la vente pour les équipiers de salle)

www.mcdonalds.fr

Grand Prix Stratégies 2014 : marketing digital (applications de commerce), marketing client (mobile)

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