En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus Fermer

Actualités

La Maison de la Radio ouvre avec DDB Paris

maison-de-la-radio

Pour annoncer l’ouverture de la Maison de la radio le 14 novembre 2014 et faire connaître la diversité et la richesse de sa future programmation culturelle, Radio France a choisi de travailler avec DDB Paris à l’issue d’une compétition menée fin 2013.

L’agence s’est attachée à traduire, à travers une nouvelle identité graphique et un positionnement fort, la modernité et la liberté qu’offrira ce nouveau lieu de création, de partage et de transmission à tous les publics. Pour bien signifier qu’il s’agira d’un lieu vivant et de rencontres, une nouvelle signature a été conçue : « Passez quand vous voulez ».

Cette signature est tout autant une invitation adressée au grand public et aux artistes, qu’une promesse de grande liberté, de générosité et d’ouverture. Elle accompagne désormais toutes les prises de parole de la Maison (campagne de publicité, programme, édition etc.) L’ouverture, le partage et la transmission se manifestent également à travers la nouvelle identité graphique du lieu.

Le point de départ reste le monogramme historique de la Maison, mais celui-ci est modernisé, stylisé pour définir un nouveau logo à partir duquel se propage une trame circulaire telle la propagation du son. Le graphisme et le ton accrocheur de cette campagne visent à toucher des publics plus jeunes.

Une première campagne de publicité est prévue en avril pour accompagner le lancement des abonnements de la saison 2014-2015 des concerts classiques de Radio France, tandis que la campagne d’ouverture officielle sera lancée au dernier trimestre 2014.

Bienvenue à la Maison.

 

Direction des relations presse – DDB°
Anne-Marie Gibert – 01 53 32 61 49 – anne-marie.gibert@ddb.fr