DDB

Clients, Projets, News, etc.

Rien

Volkswagen

Assez méconnu du grand public, le pilier innovation de Volkswagen intègre de nombreuses technologies : recherche et développement, technologies d'assistance au conducteur, voiture autonome…

Play
Pause
Mute sound Mute sound
-1:33

Mais comment parler de ces avancées technologiques et rendre intéressant un sujet qui peut paraître technique et compliqué ?

Il aurait été facile de parler de toutes ces fonctionnalités, mais… c’est ce que font déjà tous les autres acteurs du marché.

Tout a déjà été dit sur tout.

Tandis que nous aurions pu parler de toutes les spécificités de ces technologies innovantes, nous avons choisi de ne parler de rien. Mais parler de rien, ça n’est pas parler pour ne rien dire. Réfléchissez-y. Qu’y-a-t-il de commun entre un homme qui se met à rire pour rien, un amoureux qui n’ose rien dire et deux punks, qui ne croient en rien ?

Vous voyez bien, rien c’est quand même beaucoup de choses.

Ainsi, pour parler du Front Assist, qui permet à la voiture de freiner seule en cas de risque de collision, nous avons réalisé une ode au « Rien ».

Parce que rien, c’est ce qui peut vous arriver de mieux.

Un contrepied qui remet l’humain et plus précisément les intérêts des clients, au cœur du discours de Volkswagen. Ainsi, Rien c’est un film de 60s au traité photographique et pas vraiment publicitaire du réalisateur Clemens Purner.

Cette réalisation aux allures légères et informelles permet aux gens de s’identifier facilement aux scènes de vie ordinaires et authentiques du film. La voix off spontanée et la bande son qui n’est autre que « La tartine de beurre » de Mozart, un exercice de piano pour débutant(e) renforce sa légèreté.

DDB_NOTHING_IMAGE 1
DDB_NOTHING_IMAGE 3

Press

For more informations