DDB

Clients, Projets, News, etc.

SHUTUPDEATH_COVER

#SHUTUPDEATH

Médecins du monde

Médecins du Monde intervient en situation d'urgence, soigne, apporte des médicaments et des vaccins à des populations en situation de crise… Oui, mais pas seulement.

SHUTUPDEATH_Image 1
SHUTUPDEATH_Image 2

« Seul tu iras vite. Unis, nous irons loin. »  

Proverbe Africain

Ce qu’apporte Médecins du Monde c’est bien plus que ça.

Les médecins de l’association forment les populations locales dans les pays en développement et transmettent les gestes qui sauvent afin que ceux-ci puissent être reproduits et perpétués. Cette aide n’est pas temporaire ou ponctuelle, elle permet de sauver des vies de façon durable et pérenne.

Les médecins de l’association forment les populations locales dans les pays en développement et transmettent les gestes qui sauvent afin que ceux-ci puissent être reproduits et perpétués.  

Cette aide n’est pas temporaire ou ponctuelle, elle permet de sauver des vies de façon durable et pérenne.

C’est cette réalité peu connue mais pourtant capitale que nous avons voulu mettre en avant à Noël, période décisive pour la collecte de dons pour toutes les ONG.

Play
Pause
Mute sound Mute sound
-1:33

“Médecins du Monde mène des actions pour défendre la vie et faire taire la mort”.

Dr Françoise Sivignon, présidente de Médecins du Monde.

SHUTUPDEATH_Image 3

La transmission du savoir et des gestes a pour but unique de faire reculer la mort. C’est ce qu’exprime le concept de la campagne « Shut up death », véritable cri de ralliement autour de la cause.

Pour lancer la campagne, nous avons choisi de montrer la première mission d’un jeune médecin qui nous fait vivre avec ses mots son quotidien.

Un film poignant à l’esthétique quasi documentaire réalisé par le brésilien Felipe Vellas porte avec intensité le message d’espoir et de solidarité de l’association internationale. Une plongée haletante au plus près de la réalité de l’horreur, et de ses interventions pour soigner mais aussi transmettre ces gestes qui sauvent, qui font taire la mort.

Une série de cinq affiches et de nombreux posts sur les réseaux sociaux ont permis de donner plus d’ampleur au dispositif et mettre en avant les différentes causes défendues par l’ONG : de la guerre au Yémen en passant par l’épuration ethnique en cours en Birmanie, mais aussi le sort des migrants en France et ailleurs ou encore l’accès à la santé des communautés au Pakistan, Médecins du Monde mène des actions pour défendre la vie et faire taire la mort.

SHUTUPDEATH_Image 4
SHUTUPDEATH_Image 5

Press

For more informations