En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus Fermer

Actualités

Sciences Po et la Digital University de DDB Paris s’associent pour lancer un programme commun de formation

visuel-DU-sciencespo

Alliance entre l’excellence académique de Sciences Po et l’expérience de la Digital University au sein de grandes entreprises, cette initiative donnera naissance, à la rentrée prochaine, à un cursus inédit.

« Transformer les organisations à l’ère digitale : comprendre et agir » sera le thème de la formation, dévoile David Roux, directeur de la Digital University. « Nous aborderons entre autres, l’Impact sur les business models, les opportunités du big data, l’économie de l’attention, l’optimisation de l’expérience utilisateur, les nouveaux modèles d’innovation… » Pour Nicolas Pejout, directeur de la formation continue Sciences Po « Elle s’adresse aux managers expérimentés qui souhaitent participer activement à la transformation de leur entreprise ».

Concrètement, cette formation certifiante enseignée au sein de Sciences Po s’étendra sur 3 mois. La moitié des 100 heures d’enseignement se déroulera sous l’égide de Sciences Po. La Digital University et son réseau d’experts issus des entreprises les plus innovantes dispensera l’autre moitié des cours.

A l’issue de cette formation les participants seront évalués sur la base de leur projet de transformation par un jury composé de professionnels et des professeurs de Sciences Po. Les participants recevront un certificat délivré conjointement par Sciences Po et la Digital University. Ce certificat facilite la procédure d’admission pour des formations diplômantes à Sciences Po.

Plus d’infos sur le programme >>

A propos de Sciences Po :
Depuis plus de 40 ans, Sciences Po développe des programmes de formation continue à l’attention des cadres et dirigeants issus des secteurs privé et public en France comme à l’international.
Avec 100 formations courtes, près de 200 programmes sur-mesure, 14 Executive masters et une offre de coaching personnalisé, ce sont plus de 7 000 cadres et dirigeants qui développent ainsi chaque année, leurs compétences personnelles et professionnelles dans 3 domaines : communication, digital et médias ; affaires publiques et régulation ; stratégie, gouvernance et leadership.

A propos de la DU :
La Digital University accompagne les organisations souhaitant accélérer leur transformation digitale. Depuis sa création en 2010, elle a délivré plus de 800 heures de programmes sur mesure, formé plus de 2100 personnes, dans 16 pays. Elle compte parmi ses références des entreprises comme McDonald’s, BNP Paribas, Chanel, Apple… http://digitaluniversity.co/


Direction des relations presse – DDB°

Anne-Marie Gibert – 01 53 32 61 49 – anne-marie.gibert@ddb.fr