DDB

Clients, Projets, News, etc.

Tous-Unis-par-le-Sport_V3

Tous unis
par le sport

L'Équipe

Pour la première campagne de marque de L'Equipe en tant que media global (journal, chaîne, site) DDB signe une campagne d'affichage fédératrice autour d'une nouvelle signature : "Tous unis par le sport".

2 - Créa pleine page France Football - V1
3 - Créa pleine page France Football - V2

Que l’on fête un titre ou un maintien, que l’on soit fan de football ou de cyclisme, amateur de ippon ou de roucoulette, le sport est certainement le seul sujet qui puisse créer autant de partage et de communion entre les gens. Plus que jamais, le sport se situe au cœur de notre société.

En couvrant l’actualité de tous les sports et ce sur tous les supports, L’Equipe est aujourd’hui le seul grand media sportif capable d’incarner le point de ralliement de tous ces individus « unis par le sport ».

Pour illustrer ces vérités consommateur et produit, l’agence a imaginé un principe créatif déclinable à l’infini, basé sur des associations d’idées qui, indépendamment de leur point de départ, ramènent inéluctablement à L’Équipe.

L’affiche principale est ainsi constituée d’une vaste arborescence dont L’Equipe et sa nouvelle signature constituent le point central. Rempli d’humour et de détails, le visuel a été largement repris sur les réseaux sociaux.

La campagne se décline de façon contextuelle avec des chemins uniques en presse, affichage et digital, reliant n’importe quel sujet ou situation à L’Equipe.

8DDQ001_396x300_12M2_LEQUIPE_CENTRALE_E3